Enquête sur la définition de la médiation

Quelques minutes pour définir ensemble la médiation

En attendant le colloque, la réflexion commence dès maintenant. Montrez-nous que le caméléon prend une multitude de couleur dans nos services en répondant massivement à cette double enquête !

Du 17 mars au 05 juin, le groupe de travail médiation <-> archives vous invite à répondre à une double enquête sur la médiation. Que vous soyez médiateur ou non, archiviste, record manager, magasinier, agent administratif… votre avis nous intéresse !

L’enquête se dédouble afin d’interroger :

  • les pratiques des services en essayant d’aller plus loin que l’enquête statistique annuelle du SIAF. Un questionnaire, plus complet, à remplir par chaque service communal, intercommunal et centre de gestion afin de dresser un panorama des pratiques et des moyens alloués à la médiation à l’échelon communal et intercommunal.   

https://fr.surveymonkey.com/r/mediation_archives

  • Mais votre point de vue de professionnel nous intéresse également. Pour ce faire nous vous proposons un premier questionnaire « d’opinion » rapide et facile à compléter. Il  s’adresse à tout à chacun, individuellement, pour cerner les représentations que nous nous faisons de la médiation. Une fois complété, n’hésitez pas à le transmettre à vos collègues. Si vos avis divergent dans votre service, pas d’inquiétude,  c’est bien cela qui nous intéresse !

https://fr.surveymonkey.com/r/opinionmediation  

Les résultats de cette enquête seront présentés lors du colloque des archivistes communaux, intercommunaux et itinérants qui aura lieu à Pau du 26 au 28 septembre prochain autour de la thématique : « L’archiviste caméléon : médiateur du quotidien ».

Pour le GT Médiation, Elodie Belkorchia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *